logo

Fondateur

séparateur

Diplômé en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal depuis 2002, Julien Boissard est un ingénieur dynamique qui compte plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation et des systèmes de contrôle. Julien a acquis un solide bagage technique d’abord comme ingénieur chargé de l’intégration des systèmes dans plusieurs entreprises d’automatisation de moyenne envergure, puis comme ingénieur commercial chez Rockwell Automation, un chef de file du secteur industriel. En 2008, ses qualités d’entrepreneur et de gestionnaire l’ont conduit à créer sa propre entreprise, PAC Consilium, qui offre des services d’ingénierie, principalement en automatismes.

Julien possède une connaissance étendue de l’informatique industrielle. Au cours des dernières années, les projets auxquels il a contribué lui ont permis d’acquérir une expérience professionnelle très diversifiée : installation d’équipement informatique, configuration de routeurs, installation de réseaux par fil et sans fil et configuration de serveurs de bases de données. Toujours curieux et désireux de parfaire ses connaissances, il se tient à jour des dernières technologies en automation et en informatique.

Julien a participé à de nombreux projets d’envergure pour l’industrie de l’aluminium et l’industrie aérospatiale. En ce qui concerne l’aluminium, sa feuille de route est impressionnante : démarrage des alumineries Alcoa à Fjardaal, en Islande et à Mosjoen, en Norvège; ingénierie pour la modernisation modernisation de l’usine de Kitimat en Colombie-Britannique.


bas texte

Vous avez des besoins particuliers? PAC-C vous conseillera...

Des questions?

Contactez-nous à
info@pac-c.com

 

mlle. web 2011 www.mlleweb.com